
QUI SUIS-JE ?
Quelques mots sur moi
Je m’appelle Céline Giuliano, je suis hypnothérapeute spécialisée dans l'anxiété et les crises d'angoisse, diplômée de l'Université d’Hypnose. Je consulte à Saint-Cannat (entre Aix-en-Provence et Salon-de-Provence), et aussi à distance, en visio.
-
Pendant longtemps, j’ai cherché à apaiser l'anxiété et les angoisses qui m’habitaient. Je me suis tournée vers différentes approches : méditation (que je pratique toujours), fleurs de Bach, ainsi que plusieurs méthodes thérapeutiques, classiques ou alternatives. Mais malgré tout cela, quelque chose résistait encore.
-
C’est dans une période de grande fatigue, où le stress était devenu trop présent, que j’ai découvert l’hypnose thérapeutique. Pas comme une solution miracle, mais comme une approche douce, profonde, respectueuse de mon rythme. Peu à peu, j’ai appris à me sentir en sécurité, à me faire confiance, à me parler plus doucement, à relâcher les tensions… et à retrouver une forme de liberté intérieure.
-
Aujourd’hui, c’est avec douceur, écoute et bienveillance que je vous accompagne, pour vous aider à apaiser votre anxiété et à retrouver sérénité et confiance en vous. Je connais ce chemin, je l’ai moi-même traversé.
Quelques mots sur mon parcours
-
En parallèle de ce cheminement personnel, j’ai évolué pendant plusieurs années en entreprise, souvent à des postes de management, où la dimension humaine a toujours été essentielle pour moi. J’aimais accompagner, écouter, soutenir les autres… mais malgré cet engagement, je ne me sentais pas pleinement à ma place. Au fil du temps, le manque de sens et un environnement très axé sur la performance ont installé un mal-être de plus en plus présent.
-
Le stress est devenu chronique, et mon corps a fini par s’exprimer : troubles digestifs, maux de dos, difficultés à respirer… jusqu’au burn-out. C’est dans cette période que l’hypnose a pris tout son sens pour moi. Elle m’a profondément aidée à relâcher les tensions et à retrouver un apaisement durable. Ce fut un véritable tournant, qui m’a donné l’élan de me former pour accompagner à mon tour.
-
Je me suis formée pendant deux ans à l’hypnose à l’Université d’Hypnose, et j’ai enrichi ma pratique avec le Reiki, la méditation sonore et d’autres outils de développement personnel. L’hypnose que je pratique aujourd’hui est douce et respectueuse : vous restez conscient et pleinement présent.
mes diplomes et ethique
- Diplômée de l'Université d'Hypnose après plus de 200 heures de formation, je poursuis régulièrement mon apprentissage afin d'enrichir ma pratique et de vous proposer un accompagnement de qualité.
- L'équilibre personnel, fondement de l'accompagnement : pour vous accompagner au mieux, j'effectue un travail thérapeutique personnel et je prends soin de mon propre équilibre. Cette démarche me permet d'être pleinement présente à vos côtés, avec justesse et bienveillance.
- Le respect du rythme et de l'unicité de chacun : chaque personne est unique. Je veille à proposer un accompagnement respectueux de votre histoire, de vos ressources et de votre rythme, sans jugement ni pression, dans un cadre sécurisant et bienveillant.
- L'hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à un suivi médical : seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire ou modifier un traitement. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé.